Aller à Cadix à vélo ?

Nous avions entendu parlé de Cadix de manière positive à plusieurs reprises, on ne passait pas loin alors nous allons voulu y aller. Renseignements pris, il s’agit d’une ville construite sur un rocher mais désormais reliée au « continent » par plusieurs ponts et berges. Ce fut un peu plus compliqué que ça finalement ! Voilà donc quelques explications pour les prochain-e-s.

Il s’agit tout simplement de comprendre qu’il n’y a qu’un seul accès autorisé pour les vélos : le long de la digue du côté de San Fernando (au Sud). Qu’importe ce que vous pouvez voir sur google map ou mapsme, c’est faux ! Nous avons cru distinguer des petites routes, des pistes cyclables et autres rejouissances, mais il n’en n’est rien : ne vous y fiez absolument pas !! Ainsi, si vous arrivez du Nord (comme nous), deux solutions s’offrent à vous :

  • Faire un détour de 25 kilomètres pour rejoindre la digue,
  • Prendre l’autoroute (ce qui est interdit aux vélos en Espagne).

 

Arriver à Cadix à vélo

A notre arrivée, il était tard, nous avions déjà plus de 50 kilomètres dans les jambes, nous avons donc décidé de déroger au code de la route (les dinguuuues !).

Il ne restait plus qu’à choisir entre les deux ponts : celui de la CA 35 et celui de la CA 36, nous avons opté pour le second ! Le premier fait vraiment gros pont d’autoroute futuriste avec grosse montée au dessus de la mer alors que le second est plus classique. Dans les deux cas, il est difficile de feindre l’ignorance vu la taille des panneaux à l’entrée.

On a serré un peu les fesses, mais il y avait assez peu de circulation et on a pas vu la police. Et puis ce n’est que 3.5 kilomètres à 25 km/h finalement ! Et puis on rejoignait l’Océon à nouveau, alors nous étions contents.

img_5249

 

Partir de Cadix à vélo

Nous partions vers le Sud pour prendre le ferry à Tarifa, nous avons gentiment pris la piste cyclable de Cadix à Chicana de la Frontera. Cela dit pour attraper cette piste il faut traverser la zone industrielle, puis pour traverser San Fernando, nous nous sommes bien servis de notre téléphone et de mapsme, il n’y a pas le fléchage promis ! Donc pas si facile non plus.

 

 

 

 

Voilà une magnifique carte pour éclairer ces propos !

cadix_carte

 

PS : Nous avons eu cette chanson dans la tête pendant plusieurs jours, on ne pouvez que le partager : https://www.youtube.com/watch?v=gbn-1o3VWHw

2 thoughts on “Aller à Cadix à vélo ?

  • CATHERINE G 24 décembre 2016 at 14 h 04 min Reply

    En ce 24 décembre, nous vous souhaitons de passer un Joyeux Noël au Maroc.
    Nous vous suivons toujours de près avec grand plaisir.
    A bientôt pour d’autres découvertes et d’autres ambiances.
    Bises.
    Alain et Catherine

  • pouxy 28 décembre 2016 at 20 h 09 min Reply

    un peu à la bourre mais Joyeux Noel à vous deux
    on pense fort à vous!!! gros bisous de nous 5
    et Justin vous remercie pour la carte d’anniv et le J!!
    merci encore et gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *