Du Le Rochelle à la Rochelle, comme deux hirondelles nous avons avalé 700 km de bitume, gravillons, pistes forestières et autres petits chemins à la noisette ! Et on pense souvent aux nombreuses petites hirondelles qui nous ont accompagnés pour le départ, jusqu’à la Porte de Vanves, jusqu’à Massy-Palaiseau, jusqu’à Arpajon, jusqu’à Etampes et même jusqu’à Blois ! Ce fut comme on voulait : une mise en route en douceur.
Pour éviter les nationales et grosses départementales bien dégeu, nous n’avons pas quitté les véloroutes : la coulée verte du sud parisien, la Loire à Vélo à partir de Orléans et la Vélo Francette de Saumur à La Rochelle ! On a croisé des chevreuils, des bernaches, 1 castor et quelques Citroën BX.
Ces itinéraires sont entièrement balisés, on n’a donc pas besoin de cartes régionales, on navigue uniquement avec la carte de France des voies vertes et véloroutes de France. Les aménagements y sont conséquents (on imagine les 800 000 cyclistes dévalant la Loire pendant l’été!!), mais nous n’avons recensé qu’une seule douche ouverte sur la commune de Saint-Généroux ! Heureusement on a pu compter sur quelques rencontres sympathiques pour prendre plus qu’une seule douche pendant ces 13 jours (spécial merci à Alain et Catherine!)
Et pour notre premier week-end, nous avons posé nos sacoches à Montreuil-Belay, pays de la boule de fort, du mousseux et du karaoké ! Clairement ça pétille à MB 😉

Côté popotte
- Coup de coeur pour la boutique Nature Gâtine à Maziere-en-gâtine ! Pour le moment on arrive à éviter les supermarchés.
- C’est tous les jours la régalade ! Exemple d’un plat du jour : dhal cury, riz de Camargue et brochet pêché minute !
À nous la Vélodyssée désormais (en vrai on est déjà sur le bassin d’Arcachon pour quelques jours, mais on pas trop trouvé d’ordinateur avant !)
J’adore ! Bon repos le temps ne doit pas être top…. bisous
Le temps est super !
Vous êtes passé pas loin de chez moi…
Bon vent…
Hate de suivre la suite
Bisous
Je suis fan. Vous m’impressionnez !
Bravo & bonne route !
Superbes images !
Et une cuisine qui donne vraiment envie.
J’espère que le temps reste avec vous car sur Paris et Melun c’est très changeant . Hâte de voir la suite de votre périple.
content d’avoir de vos nouvelles, car nous les anti facebook et instagram on avait pas encore eu de news de votre périple.
On vous embrasse bien fort et roule ma poule
Poule ma roule ! Le pigeon voyageur est parti ce jour. Bisous
Coucou les hirondelles.
Vos préparations culinaires nous font saliver …
Superbe photo où la magie des couleurs sur fond noir opère.
Bonne continuation. Nous attendons la suite.
Catherine
Prochaine étape, le potage au réchaud 😉
Déjà si loin ! Vous m’impressionnez
Une pensée pour toi depuis Valdrôme (beau temps, belles couleurs d’automne)
En espérant que le froid et la pluie vous épargnent
Bizz
Finalement ca va vite à base de 50/60 km par jour ! Internet est arrivé à Valdrôme alors ?!!
Bravo pour les kms déjà parcourus! Bon courage pour les jours à venir! Avez vous pensé aux maillots de bain ? On vous admire pour tant de courage… Marc et Thérèse
Pour l’instant, les maillots sont au fond des sacoches, mais on espère bien les sortir un de ces jours quand même !!
Belle et grande aventure ! Culottée !
Amusez-vous bien, au plaisir de voir de vos nouvelles de temps à autre depuis le 77 !!